La châtaigne perchée

Bienvenue au gîte de la Châtaigne Perchée !

Située dans un hameau à 600m d’altitude, orienté plein sud, Le gîte de la châtaigne perchée est une ancienne bergerie en pierres. Le terrain est constitué de terrasses en pierres, les typiques « faysses » ardéchoises, ce qui a permis d’avoir une piscine à débordement avec une vue dominante sur la vallée.

Le hameau est entouré par une forêt de châtaigniers, ce qui apporte différentes réjouissances selon les saisons : balades ombragées l’été, châtaignes et champignons à l’automne.

Des sentiers de promenades sont accessibles depuis le hameau. Au dessus de chez nous, le sommet de Sainte Marguerite offre une vue à 360°, du mont Ventoux jusqu’au plateau ardéchois.

A la châtaigne perchée, on prend le temps, on contemple, on profite.

Vous pouvez aussi passer des vacances sportives, car le gîte permet d faire des activités d’extérieur : canyoning (Gorges de l’Ardèche), via ferrata, accrobranche, spéléo, escalade, randonnées, lacs, rivières. Sans oublier le patrimoine culturel !

Nos trois gites :

Les trois gîtes de la châtaigne perchée ont des entrées indépendantes et ont une terrasse privative. Il est possible de louer les gîtes séparément ou ensemble. Ainsi, la capacité totale maximale à 12 personnes.

Sur la propriété, nous avons plusieurs animaux : poules en liberté, un chat, et un chien. Notre chien est un border collie, il est très câlin, et n’a pas accès à la piscine ni aux terrasses privées des gîtes. Il a été habitué à laisser les poules tranquilles.

Nous n’acceptons pas de chiens dans les gîtes, afin de préserver l’équilibre déjà établi avec les animaux sur place.

Nous contacter :

Nous suivre :

Adresse :